Nos doudous langes et ludiques

Que ce soit un doudou naissance plat, un doudou animal de la forêt ou de la savane, le doudou naissance de votre bébé sera son premier meilleur ami. Petit Bloom crée des doudous tout doux, pour réconforter et apaiser les tous petits dès leurs premiers jours.

Quand donner un doudou à votre bébé?

Vous pouvez donner un doudou à votre bébé dès la naissance, à condition qu’il ne le gêne pas dans son berceau et que vous le mettiez au pied durant les phases de sommeil. C’est vers l’âge de quatre mois que le doudou animal ou le grand doudou prend tout son sens aux yeux de votre bébé. De simple objet de distraction, le doudou devient alors le véritable complice de votre bébé qui va s’y attacher et trouver dans son doudou le réconfort et la sérénité. Avoir son doudou koala ou son doudou lapin près de lui va aider l’enfant dans les périodes de séparation avec ses parents. Véritable objet transitionnel, le doudou coton bio Petit Bloom devient un parfait allié.

Quel doudou naissance choisir?

Les petits doudous sont adaptés dès la naissance et sont parfaits pour être glissés dans la valise de maternité. ils seront faciles à attraper et à manipuler par les petites mains. Légers et peu encombrants, ils peuvent être transportés aisément. Ils prennent peu de place dans le berceau de votre bébé qui doit rester dégagé le plus possible. Tous nos doudous sont équipés de plis, liens ou nœuds pour développer la motricité de votre petit. Petit bloom propose deux gammes différentes; la gamme doudou lange et la gamme doudou ludique.

Comment entretenir un doudou naissance?

La peau d’un bébé est fragile, sensible et facilement réactive. Son épiderme est 5 fois plus fin que celui des adultes. Avant de donner un doudou à votre bébé, nous vous conseillons de faire un premier lavage avec une lessive bio hypoallergénique. Pensez à mettre une lingette décolorante dans le tambour de votre machine. Remplacez votre adoucissant habituel pour une tasse de vinaigre blanc distillé, soit environ 250 ml, lors du dernier cycle de rinçage. Ne vous inquiétez pas, le doudou ne sentira pas le vinaigre. Il assoupli, adouci, c’est également un antibactérien puissant.

Quels conseils et astuces donner aux parents pour un doudou naissance?

Le doudou est un objet transitionnel. Il fait le lien entre vous et votre bébé au moment d’une séparation provisoire comme le dodo ou le temps passé à la crèche. Le doudou va prendre une odeur unique et reconnaissable par votre bébé. Avant de donner son premier doudou à votre bébé, mettez le contre votre peau afin qu’il s’imprègne de votre odeur.

 
Pensez à acheter deux doudous strictement similaires. En effet, un doudou clone est essentiel pour vous permettre de laver le premier sans priver votre bébé de son meilleur ami. Il vous permettra aussi d’éviter le drame de la perte ou de l’oubli. A cet effet, tous nos doudous sont équipés d’une étiquette qui permet d’inscrire vos coordonnées afin d’être contactés.

Consent Management Platform by Real Cookie Banner